Ma déontologie

Une relation qui engage deux personnes
Une psychothérapie est un ensemble de pratiques engageant la personne mais aussi son thérapeute. Le patient est accompagné dans son cheminement pour vivre sa singularité et sa créativité. Il s’engage dans le processus psychothérapeutique avec la conscience de sa motivation initiale, la considération qu’il accorde à sa vie et le respect du contrat thérapeutique.

Le psychothérapeute, lui, s’engage avec sa formation, sa déontologie, son expérience et son humanité, à écouter sans jugement.

Membre de la Fédération de psychothérapie et de psychanalyse, je me suis engagée à respecter un certain nombre de règles. Les membres de la FF2P sont tenus d’exercer leur profession avec un sens particulièrement aigu de leurs responsabilités vis-à-vis de leur travail thérapeutique et des personnes. Les organismes de la FF2P sont dans l’obligation de prêter une attention toute particulière aux questions de déontologie. Cela s’applique aux formateurs, aux membres et aux candidats des organisations nationales en question.


Les règles de déontologie des organisations nationales concernant la psychothérapie :

La déontologie et l’éthique du psychothérapeute reposent sur :



Membre de la Fédération de Psychothérapie et Psychanalyse : FF2P
Inscrite sur la liste départementale des psychothérapeutes : n°750012072

Hélène TURCK | Psychothérapeute
64, rue Planchat75020 PARIS (20ème)
Tel : 06 31 79 36 80
        01 83 96 19 62
Email :
Me contacter